Après avoir créé vos chambres et vos offres commerciales (les Types de Prix), il est temps de leur donner une valeur. La section « Pricing » est l’endroit où vous allez définir, jour par jour, le prix de chaque chambre pour chaque type d’offre.
C’est sans doute la page que vous utiliserez le plus souvent pour ajuster votre stratégie tarifaire en fonction de la saison, de la demande et des événements. Pour y accéder, survolez le bouton « Pricing » et cliquez sur « Rates Table ».

Cette page est le cœur de votre gestion tarifaire. Sans prix défini ici, aucune réservation n’est possible. Si un client recherche un séjour et que le système ne trouve aucun prix correspondant dans cette table, il considérera la chambre comme non disponible.
L’interface est conçue pour être à la fois simple et puissante, vous permettant de définir des prix pour de longues périodes en une seule action. Le formulaire vous demande de définir un prix par nuit pour une certaine plage de durée de séjour.
- À quoi ça sert ? Ce formulaire vous permet d’appliquer un prix de base pour différentes longueurs de séjour. Le système utilisera ce prix par nuit pour calculer automatiquement le coût total.
- Exemple Concret : Vous voulez fixer le prix de votre « Chambre Standard » pour le mois de novembre à 60 000 FCFA par nuit, pour tous les séjours allant jusqu’à 7 nuits. Dans le formulaire de création de prix, vous entrerez les informations suivantes :
- De 1 à 7 nuits
- Coût par nuit : 60000
- Comment le système l’interprète ? En validant ce formulaire, le système va intelligemment créer en arrière-plan les coûts pour chaque durée de séjour :
- 1 nuit : 60 000 FCFA
- 2 nuits : 120 000 FCFA (60 000 x 2)
- 3 nuits : 180 000 FCFA (60 000 x 3)
- … et ainsi de suite jusqu’à 7 nuits pour 420 000 FCFA.
- Configuration Recommandée par SIAR CONCEPTION : Cette méthode de saisie est très efficace pour définir vos tarifs de base sur de longues périodes.
- Sélectionnez la chambre et le type de prix que vous voulez tarifer.
- Choisissez la plage de dates (par exemple, toute la basse saison).
- Utilisez le formulaire pour définir votre prix par nuit pour une plage de durée de séjour (généralement de 1 à 30 nuits).
- Utilisez ensuite la grille en bas de page pour apporter des ajustements fins, comme des réductions pour les longs séjours.
La capture d’écran ci-dessous montre un exemple de la façon dont les prix peuvent être saisis :
