Skip to content
View Categories

Calendriers iCal

  • À quoi ça sert ? Cette fonctionnalité offre une grande flexibilité à votre personnel en leur permettant de synchroniser les tâches qui leur sont assignées avec leur calendrier personnel externe. Les tâches de travail apparaissent alors directement dans l’application de calendrier qu’ils utilisent tous les jours sur leur smartphone ou leur ordinateur (Apple Calendar, Google Agenda, etc.).
  • Comment ça fonctionne ? Une fois qu’un opérateur est connecté à son tableau de bord, il trouvera un bouton « S’abonner » (Subscribe).
Capture d’écran montrant la configuration
ou la synchronisation iCal, permettant
d’exporter ou d’importer des événements
liés aux tâches.

En cliquant sur ce bouton, il aura plusieurs options :

  1. Cliquer sur « Apple Calendar » ou « Google Calendar » pour une intégration quasi-automatique.
  2. Copier un lien spécial (format iCal) pour l’ajouter manuellement à un autre type de calendrier.
  3. Télécharger un fichier .ics statique de ses tâches.
  • Exemple Concret : Un membre de votre équipe de nettoyage s’abonne à son calendrier de tâches via son iPhone.
    • Désormais, chaque matin, en consultant son application « Calendrier » personnelle, il verra apparaître toutes les tâches de nettoyage qui lui sont assignées pour la journée, directement entre ses rendez-vous personnels.
    • Chaque tâche dans son calendrier contiendra les informations clés (nom de la tâche, chambre concernée, heure d’échéance).
  • Configuration Recommandée par SIAR CONCEPTION : Encouragez votre personnel à utiliser cette fonctionnalité. C’est un excellent moyen de s’assurer que personne n’oublie une tâche. Pour les employés qui sont souvent en déplacement dans l’hôtel et qui n’ont pas toujours accès à un ordinateur, le fait d’avoir leur planning de travail directement sur leur téléphone est un gain d’efficacité et d’organisation considérable.